Temps de lecture : 2 minutes

Mario Draghi démissionne, le président italien refuse

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le président italien, Sergio Mattarella, a rejeté la proposition de démission du premier ministre, Mario Draghi, après l’avoir rencontré jeudi soir, lui demandant de donner aux parlementaires la possibilité d’évaluer les derniers développements politiques. Dans une déclaration officielle publiée après leur rencontre au palais du Quirinal, le bureau présidentiel a indiqué que le président n’avait « pas accepté la démission » du Premier ministre.

Mario Draghi a décidé de présenter sa démission officielle après qu’un parti de la coalition au pouvoir a retiré son soutien à son gouvernement. La deuxième plus importante force politique de sa coalition, le Mouvement cinq étoiles (M5S), avait boycotté un vote de confiance au Sénat sur le projet de loi d’aide proposé par le gouvernement pour lutter contre la flambée des prix un peu plus tôt dans la journée.

Le chef du gouvernement devrait s’adresser au Parlement mercredi, mais ses propos ne laissent pas beaucoup d’espace pour un changement d’avis. Des élections législatives anticipées pourraient être organisées pour sortir de l’impasse politique en Italie, ont déclaré vendredi des responsables du gouvernement de Mario Draghi.

Laissez-nous vos commentaires

Les supporters du Paris Saint Germain (PSG) manifestent devant le siège du club pour protester contre une procédure disciplinaire à l'encontre de Lionel Messi à Boulogne-Billancourt, le 3 mai 2023. © Franck Fife / AFP

Des Ultras en grogne devant le siège du PSG

Près de 200 supporters du PSG étaient réunis ce mercredi soir devant le siège du club parisien, mais aussi devant le domicile de Neymar, dans les Yvelines, selon plusieurs vidéos, …
Des membres de la délégation ukrainienne déploient leur drapeau national à côté d'Olga Timofeeva, chef adjointe de la délégation russe, pour perturber son discours lors d'une réunion de l'Assemblée parlementaire de la coopération économique de la mer Noire à Ankara, Turquie, le 4 mai 2023.

Ukraine-Russie : coups de poing pour une histoire de drapeaux

La tension était palpable, jeudi 4 mai, lors d'un sommet de l'Assemblée pour la coopération économique de la mer noire à Ankara, en Turquie, rassemblant des délégations ukrainienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire