Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés par Tanger Med

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Port Tanger Med Passagers © DRPort Tanger Med Passagers © DR

A
A
A
A
A

Quelque 530.436 passagers sont entrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l’opération Marhaba 2022 le 5 juin dernier et jusqu’au 1er août. Ces arrivées affichent une hausse de 10% par rapport à 2019, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med dans un communiqué.

Le nombre de véhicules ayant regagné le Maroc par le même port durant la même période a, lui aussi, atteint des niveaux record, avec 136.263 véhicules.

En outre, deux pics ont été enregistrés durant les weekends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1er août, correspondant à des arrivées respectives de 62.759 et de 61.468 passagers.

Par ailleurs, le dispositif pour la phase retour est en place. À cet égard, l’autorité portuaire invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile pour planifier leur retour. L’objectif est d’éviter les longues périodes d’attente, particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août.

De même, l’autorité portuaire informe les passagers qu’ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise leurs dates et heures de voyage.

De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers. Il s’agit notamment des réseaux sociaux, du site web www.tangermed-passagers.ma, de l’application mobile, et de la radio Tanger Med (qui émet sur la fréquence FM 100 et en streaming).

Dernier articles
Les articles les plus lu
Plus de 56.000 entreprises créées à fin juin 2025

Économie - Les entreprises créées au Maroc ont atteint 56.611 unités à fin juin 2025, selon l’OMPIC, confirmant la vigueur de la dynamique entrepreneuriale.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2025
Maroc : quand les grands événements sportifs accélèrent la révolution numérique

Économie - La CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 accélèrent la modernisation numérique du Maroc.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Industrie et construction : les entreprises anticipent une hausse de l’activité

Économie - Selon le HCP, les entreprises marocaines prévoient une reprise de la production au 3e trimestre 2025, portée par l’industrie, l’énergie et la construction.

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
Agriculture : le Maroc vante son modèle au forum africain

Économie - Le ministre marocain de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a souligné l’impact du Plan Maroc Vert à l'occasion du forum africain sur les systèmes alimentaires.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Tourisme : l’ONMT co-construit sa stratégie 2026-2030 avec les professionnels du secteur

Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
Ryanair réduit son offre en Espagne

Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire