Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marhaba 2022 : démarrage dans de bonnes conditions

Marhaba 2022 : démarrage dans de bonnes conditions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Port Tanger Med, aéroports, poste-frontière… L’opération Marhaba 2022, qui a démarré dimanche, se déroule dans de bonnes conditions. C’est ce qui a été constaté dans les différents points de passage maritimes, aériens et terrestres.

Dès leur arrivée, les Marocains du monde ont bénéficié d’un dispositif d’accueil global mis en place, grâce à la mobilisation de différents intervenants, notamment la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Au niveau des aéroports, l’Office national des aéroports (ONDA), en partenariat avec l’ensemble des intervenants concernés, a mobilisé tous les moyens afin de garantir les meilleures conditions de transit pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Quant au port Tanger Med, il a tiré profit de la période d’arrêt forcé, en raison de la pandémie, pour apporter des améliorations au dispositif d’accueil. Une enveloppe budgétaire de 150 millions de DH (MDH) a d’ailleurs été mobilisée pour préparer l’opération de transit, de manière fluide et confortable.

Plus de trois millions de MRE sont attendus cette année. Pour assurer la réussite de l’opération, les ressources humaines ont été renforcées, ainsi qu’un ensemble de moyens logistiques pour fournir l’accompagnement et les secours nécessaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…
Marhaba

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire