Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / MaaDialna.ma : la première plateforme d’informations sur l’eau au Maroc voit le jour

MaaDialna.ma : la première plateforme d’informations sur l’eau au Maroc voit le jour

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Faisant suite aux instructions royales, le Ministère de l’Équipement et de l’Eau vient de mettre en ligne www.MaaDialna.ma : une plateforme d’informations qui va mettre en lumière l’engagement collectif de l’ensemble des acteurs de l’eau au Maroc. «Il nous faut communiquer sur les actions publiques et privées, nationales, régionales et locales, permettant la gestion proactive de la situation hydrique du Maroc pour sensibiliser les citoyens aux efforts de toutes les composantes de la société face à ce défi majeur», a noté le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, à l’occasion du lancement de la plateforme.

MaaDialna.ma est une plateforme multimédia d’informations, de collaboration et de participation sur l’eau qui garantit l’approvisionnement en eau des populations.

Cette plateforme collaborative entre tous les acteurs de l’eau (publics, privés et associatifs) permet le partage d’informations et la communication de l’ensemble de leurs actions. Elle permet également aux citoyens, à la société civile, aux entreprises et experts, de proposer des projets et des idées en relation avec l’amélioration de la situation hydrique du Royaume.

«MaaDialna.ma est une plateforme multimédia gratuite, ouverte à tous et qui se veut la plateforme d’informations de référence sur l’eau au Maroc», conclut Nizar Baraka.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire