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L’autoproclamé « meilleur influenceur de football au monde » et vedette brésilienne des réseaux sociaux, Luva de Pedreiro, est riche et célèbre à 20 ans. Connu pour avoir des vidéos de jongleries, de buts exceptionnels et d’autres exploits footballistiques – si théâtralement exagérés qu’ils lui ont valu des fans superstars comme Neymar, Angel Di Maria et Ronaldinho – Luva, dont le vrai nom est Iran Ferreira, a grandi dans la communauté rurale pauvre de Quijingue, dans l’État de Bahia, au nord-est du Brésil.
Avec un amour inconditionnel du football, une personnalité hors du commun et un téléphone portable, il est devenu du jour au lendemain une star dans le monde entier, cumulant plus de 40 millions de followers sur Instagram, TikTok et YouTube.
Mais quelques semaines après avoir signé ce qu’il a appelé «le plus grand contrat de ma carrière» avec Adidas, Luva a annoncé qu’il arrêtait de poster des vidéos, déclarant vouloir «mener une vie normale». «Je vais terminer le travail pour lequel je suis sous contrat avec les marques avec lesquelles j’ai signé, mais après cela, je ne ferai plus de vidéos», a-t-il avancé, ajoutant qu’il avait supprimé des dizaines de publications Instagram.
Plusieurs rumeurs ont ensuite circulé sur les raisons de la décision de l’influenceur, notamment une stratégie marketing ou une brouille avec son nouveau manager, la légende brésilienne du futsal Falcao. Cependant, Luva a réagi, affirmant qu’il veut s’éloigner des feux de projecteurs. «Je n’ai plus une seule minute de paix», a-t-il déploré dans une story Instagram.
Autoproclamé "meilleur influenceur du football" au monde, le Brésilien Iran Ferreira, alias Luva de Pedreiro, est suivi par plus de 40 millions de personnes pour ses prouesses footballistiques et ses célébrations de buts #AFP pic.twitter.com/zNkmDrBEM5
— Agence France-Presse (@afpfr) September 19, 2022
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