Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lundi, une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au niveau du poste-frontière El Guergarat a permis de déjouer une tentative de trafic international majeure de drogues dures. Les forces de sécurité ont réussi à saisir un impressionnant total de 362 kg et 950 grammes de cocaïne destinée au Maroc en provenance de l’étranger.
Les autorités ont mis en place des opérations de contrôle et de fouille minutieuses qui ont abouti à la découverte de cette cargaison de drogues dures soigneusement dissimulée sous forme de 16 ballots. Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces ballots étaient habilement cachés à l’intérieur de la cabine et de la carrosserie d’un camion de transport international immatriculé au Maroc. Le conducteur du camion ainsi que de son assistant ont été immédiatement arrêtés.
Les deux prévenus sont des citoyens marocains âgés respectivement de 40 et 41 ans. Ils ont été placés en détention en attendant la suite de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, ainsi que d’arrêter toutes les personnes impliquées dans ce trafic de cocaïne.
Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGSN afin de lutter contre le trafic international de drogues et plus particulièrement le commerce illicite de drogues dures et de psychotropes en provenance de l’extérieur du Royaume.
Temps de lecture : 2 minutes
Jonathan Harroch placé en détentionJonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a… |
Égalité sur l’héritage : débat relancé au MarocUne vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla… |