Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’ultime voyage de la reine Elizabeth II

L’ultime voyage de la reine Elizabeth II

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que les funérailles d’Elizabeth II sont prévues le 19 septembre, le cercueil de la reine d’Angleterre a quitté le palais de Holyroodhouse ce lundi. Il restera exposé à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg jusqu’à mardi soir, veillé par ses enfants, où, au premier jour d’une semaine d’adieux à la défunte souveraine et pour la première fois depuis sa mort, les Britanniques ont pu se recueillir devant son cercueil. Une cérémonie que le roi Charles III du Royaume-Uni a voulue populaire et accessible.

Quelques jours avant les funérailles à Londres, les Britanniques, parfois émus aux larmes, ont pu rendre hommage une dernière fois à la reine. «J’ai trouvé que la cérémonie dans l’église était très sereine… C’était un moment hors du temps. Elle repose en paix maintenant, c’est le principal», constate Peter, un retraité d’Edimbourg. «C’était bouleversant, c’était émouvant. C’était très calme et paisible, c’était beau à voir, mais ce qui m’a émue, c’est le fait qu’elle soit là-dedans, cela ne me semble toujours pas réel», raconte Jo, venue voir une dernière fois la reine Elizabeth II.

À présent, toute l’attention se tourne vers Londres, où le Palais de Buckingham se prépare à l’arrivée du cercueil de la défunte reine avant ses funérailles d’État le 19 septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Royaume-Uni

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Royaume-Uni

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire