Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Londres durcit sa loi contre l’immigration illégale

Londres durcit sa loi contre l’immigration illégale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement britannique a présenté mardi son projet de loi contre l’immigration illégale qui prévoit d’interdire aux migrants qui arrivent par la Manche de demander l’asile au Royaume-Uni, un texte aux limites du droit international de l’aveu même de Londres, et de les expulser «en quelques semaines».

Le texte interdit aux migrants arrivés illégalement de s’installer au Royaume-Uni ou de demander la nationalité britannique. Il facilite la détention des migrants jusqu’à leur expulsion vers un pays tiers jugé sûr. Il restreint, par ailleurs, «radicalement» la possibilité d’appels contre les expulsions.

«Cette nouvelle loi va envoyer un message clair : si vous venez dans ce pays illégalement, vous serez rapidement expulsé», a résumé le Premier ministre Rishi Sunak dans le quotidien The Sun. «Ceux qui viennent ici dans des petites embarcations ne peuvent pas demander l’asile ici».

A trois jours de sa première visite en France, le dirigeant conservateur se montre déterminé à enrayer l’augmentation des traversées illégales de la Manche, incessante malgré les plans successifs, et au cœur de régulières tensions avec Paris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Londres migrants clandestins

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Londres migrants clandestins

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire