Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences (MIEPEEC) ont organisé une formation sur la négociation collective, en coordination avec la direction régionale de l’emploi de la région de Rabat-Salé-Kenitra (RSK).

Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, cette formation d’étale sur une durée de cinq jours, du 30 mai au 3 juin 2022, et se déroule à Kénitra. Elle fait partie d’une stratégie à deux volets visant à renforcer les relations industrielles et la négociation collective en particulier. En outre, elle permet aux constituants de comprendre les avantages d’une négociation collective et efficace à tous les niveaux. Mais aussi d’être, eux-mêmes, directement impliqués dans les processus aboutissant à la signature d’accords collectifs.

À l’issue de ces cinq jours, les participants auront une compréhension complète des acteurs, du processus, des résultats
prévisibles et des techniques de la négociation collective. Ils seront capables de s’engager dans une négociation de bonne foi fondée sur les besoins aboutissant à la signature d’une convention collective.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Négociation

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Négociation

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire