Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Historique ! L’AS FAR a remporté, dimanche 13 novembre, son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns (4-0), en finale disputée au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Le club rbati a fait du Maroc  le premier pays dont les clubs sont simultanément détenteurs des Ligues des champions africaines dames et hommes.

C’est Fatima Tagnaout qui a ouvert la marque sur penalty à la 15e, avant qu’Ibtissam Jraidi ne creuse l’écart grâce à un hat trick (53?, 87? et 90?+1).

Rappelons que les Militaires se sont qualifiées en finale, en battant les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0). Les protégées de Mohamed Amine Alioua se sont ainsi imposées à quatre reprises en autant de matches joués lors de cette compétition.

Suite à cette consécration, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe, Mohamed Amine Alioua, et la capitaine Rabbah Aziza.

Le Souverain les a chargés de transmettre ses félicitations aux joueuses, au staff et aux supporters pour cet important succès, motif de fierté pour l’ensemble des Marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions féminine

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …
Ligue des champions féminine

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire