Temps de lecture : 1 minute


Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Historique ! L’AS FAR a remporté, dimanche 13 novembre, son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns (4-0), en finale disputée au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Le club rbati a fait du Maroc  le premier pays dont les clubs sont simultanément détenteurs des Ligues des champions africaines dames et hommes.

C’est Fatima Tagnaout qui a ouvert la marque sur penalty à la 15e, avant qu’Ibtissam Jraidi ne creuse l’écart grâce à un hat trick (53ᵉ, 87ᵉ et 90ᵉ+1).

Rappelons que les Militaires se sont qualifiées en finale, en battant les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0). Les protégées de Mohamed Amine Alioua se sont ainsi imposées à quatre reprises en autant de matches joués lors de cette compétition.

Suite à cette consécration, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe, Mohamed Amine Alioua, et la capitaine Rabbah Aziza.

Le Souverain les a chargés de transmettre ses félicitations aux joueuses, au staff et aux supporters pour cet important succès, motif de fierté pour l’ensemble des Marocains.

Achraf Hakimi élu meilleur sportif arabe de l'année

Achraf Hakimi élu meilleur sportif arabe de l’année

Nouvelle consécration pour Achraf Hakimi. Accompagné de sa mère, le Lion de l'Atlas a été élu meilleur sportif arabe de l'année 2022, samedi 21 janvier, lors des Joy Awards 2023, o…
CHAN 2022 : les matchs du Maroc annulés

CHAN2022 : les matchs du Maroc annulés

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’annuler les rencontres du Maroc, qui a été dans l’impossibilité de faire le déplacement en Algérie pour prendre part au Cham…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR profite des faux pas du Wydad et du FUS

Botola Pro Inwi : l’AS FAR profite des faux pas du Wydad et du FUS

La 13ᵉ journée de la Botola a été marquée par les faux pays du Wydad et du FUS de Rabat, poursuivants directs de l'AS FAR, ce qui a permis aux Militaires, encore une fois victorieu…
Mondial des clubs : les décisions de la VAR seront communiquées au public

Mondial des clubs : les décisions de la VAR seront communiquées au public

À l'image de plusieurs autres sports comme le basket, le rugby ou encore le football américain, les arbitres de football vont aussi prendre la parole pendant le match afin d'annonc…
Coupe du monde de handball : le Maroc est éliminé

Coupe du monde de handball : le Maroc est éliminé

Opposée mardi soir à la Croatie pour son troisième match de poule au Mondial de handball, la sélection nationale s'est inclinée (24-36) et quitte ainsi la compétition, qui se joue …
Mondial des clubs : un seul arbitre marocain retenu

Mondial des clubs : un seul arbitre marocain retenu

La FIFA a publié lundi la liste des arbitres qui officieront lors de la Coupe du monde des clubs, qu'abritent les villes de Rabat et Tanger, du 1ᵉʳ au 11 février 2023. Parmi les no…
Botola Pro Inwi : le Raja et le Wydad enchaînent, l'IRT et l'OCK s'enfoncent et l'AS FAR se reprend

Botola Pro Inwi : ce qu’il faut retenir de la 12e journée

Battue lors de la dernière journée par le FUS de Rabat dans le derby de la capitale, l'AS FAR s'est rattrapée en s'imposant sur la pelouse de l'Olympique de Khouribga (0-2), dans l…
Le FC Barcelone s'adjuge la Supercoupe d’Espagne

Le FC Barcelone s’adjuge la Supercoupe d’Espagne

Porté par un grand Gavi, le FC Barcelone a remporté sa 14ᵉ Supercoupe d’Espagne, dimanche 15 janvier à Riyad en Arabie saoudite, en surclassant le Real Madrid (3-1). Il s'agit du p…