Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’humanité est-elle en proie à l’anéantissement nucléaire ?

L’humanité est-elle en proie à l’anéantissement nucléaire ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé l’alerte lors de l’ouverture d’une conférence des 191 pays signataires du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), et ce, au moment où la Russie se montre de plus en plus menaçante. L’humanité n’est qu’à «un malentendu» de l’«anéantissement nucléaire», a-t-il prévenu, réveillant un parfum de Guerre froide tandis qu’États-Unis, Royaume-Uni et France appelaient la Russie à mettre un terme à sa «rhétorique nucléaire».

Décrivant des crises qui «s’enveniment, avec des tonalités nucléaires», du Moyen-Orient à la péninsule coréenne et à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Antonio Guterres a largement exprimé ses craintes d’une escalade.

Reportée plusieurs fois depuis 2020 en raison de la Covid-19, cette réunion qui se tient au siège de l’ONU, à New York, doit durer un mois. Outre la question de la Russie, les pays signataires du traité ont appelé la Chine à entamer des pourparlers sur le contrôle des armements nucléaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
ONU

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire