Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’huile d’olive marocaine est classée 90ᵉ à l’échelle mondiale

L’huile d’olive marocaine est classée 90ᵉ à l’échelle mondiale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le dernier classement du guide EVOOLEUM, un concours qui récompense les 100 meilleures huiles d’olive extra-vierge du monde, le Maroc est classé 90? parmi les pays participants. Il a remporté le titre de la meilleure picholine, de la marque « Noor Fès », reconnue pour sa qualité.

Le guide indique que les huiles espagnole et italienne occupent la première place du classement. Viennent ensuite trois autres huiles espagnoles, trois italiennes, une croate et une huile du Brésil. Les 100 meilleures prises en considération dans ce classement proviennent essentiellement de dix pays, à savoir 68 huiles de l’Espagne, 17 de l’Italie, 4 de la Grèce, 3 de la Croatie, 2 de la France, 2 de la Tunisie, et une seule huile émanant du Maroc.

Pour rappel, le guide EVOOLEUM dévoile chaque année EVOO TOP 100, en se basant sur les résultats obtenus aux Prix internationaux pour la qualité de l’huile d’olive extra-vierge EVOOLEUM Awards.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Huile d'olive

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Huile d'olive

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire