Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / L’ex-rugbyman Geoffrey Sella alerte sur le danger des commotions cérébrales

L’ex-rugbyman Geoffrey Sella alerte sur le danger des commotions cérébrales

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Le 27 mars 2019, Geoffrey Sella publie un message sur les réseaux sociaux : «Clap de fin. Après consultation d’un neurologue, je suis forcé de m’arrêter pour plusieurs mois avant une reprise éventuelle et progressive du rugby». À ce moment-là, il ne le sait pas encore, mais il ne reprendra jamais sa carrière de rugbyman professionnel, entamée quatre ans plus tôt à Massy. À 26 ans, victime de graves séquelles suite à des commotions cérébrales répétées, il lui est désormais impossible de jouer au rugby.

Passé par Biarritz, avant de rejoindre en 2015 le club de Massy, Geoffrey Sella avait fait du rugby sa vie, comme son père avant lui, Philippe Sella, légendaire centre du XV de France dans les années 80. Depuis 2017, il évoluait même en Pro D2, la deuxième meilleure division du rugby en France. Mais le vendredi 5 octobre 2018, sa vie bascule lors d’un match face à Bourg-en-Bresse, au stade Marcel Verchère.

Pour Code source, Geoffrey Sella raconte son histoire au micro d’Ambre Rosala.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Geoffrey Sella

Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite inter…
Geoffrey Sella

LeBrief du Mondial #8 : le sacre de l’Argentine, la prouesse du Maroc et le succès du Qatar

C'est avec une affiche mythique que le Mondial 2022 s'est terminé, dimanche 18 décembre, au Qatar. L'Argentine a finalement détrôné l'équipe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire