Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 USA Wealth Report, élaboré par le cabinet Henley & Partners et New World Wealth, met en lumière une croissance significative du nombre de millionnaires aux États-Unis au cours des cinq dernières années, augmentant de 35%, soit près de deux fois plus rapidement qu’en Chine.

Actuellement, les États-Unis abritent 37% des millionnaires mondiaux, comparativement à 35% en 2018. Le pays compte également 9.850 personnes possédant plus de 100 millions de dollars, tandis que la Chine n’en compte que 2.352. En ce qui concerne les milliardaires, les États-Unis dominent également avec environ 788 milliardaires, contre 305 en Chine.

Lire aussi : Inégalités : boom de la richesse des ultra-riches

Les États-Unis, pays créateur de richesses

Selon le rapport, les États-Unis demeurent le leader mondial incontesté en matière de création et d’accumulation de richesses privées. Dominic Volek, responsable du groupe clients privés chez Henley, souligne que les mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 en Chine, ainsi que l’intervention croissante du gouvernement dans le secteur privé, ont freiné la croissance de la création de richesse dans le pays.

Les États-Unis continuent d’attirer les entrepreneurs et les ingénieurs technologiques fortunés du monde entier, notamment d’Asie, d’Europe et du Royaume-Uni. Ce leadership américain dans la création de richesse se manifeste également dans les dépenses et les investissements. Selon un rapport d’UBS et d’Art Basel, les États-Unis dominent les ventes d’œuvres d’art dans le monde, représentant 42% des ventes en valeur.

Par ailleurs, les ventes de produits de luxe aux États-Unis ont atteint 80 milliards de dollars l’année dernière, dépassant de loin les 52 milliards de dollars enregistrés en Chine. Cette tendance témoigne de la solidité et de l’attrait continu de l’économie américaine pour les investisseurs et les consommateurs fortunés à travers le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

USA

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…
USA

Marion Maréchal : « Je ne souhaite pas que le Ramadan devienne une fête française »

Le Ramadan, un mois de jeûne et de spiritualité, a commencé en France le 11 mars, rejoignant ainsi des millions de musulmans à travers le mo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire