Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les États-Unis ont mis fin aux espoirs des Palestiniens d’obtenir une adhésion complète à l’ONU, en mettant en œuvre leur veto au Conseil de sécurité.

Depuis plusieurs semaines, les Palestiniens, bénéficiant depuis 2012 du statut d’«État non membre observateur», et les pays arabes, demandent instamment au Conseil d’admettre un «État palestinien» déjà reconnu par la plupart des capitales, dans une position qu’ils jugent légitime au sein des Nations unies.

Cependant, leurs demandes sont restées vaines. Les États-Unis ont agi pour retarder le vote et ont finalement exercé leur droit de veto, un mécanisme qu’ils utilisent régulièrement pour soutenir Israël, leur allié.

Cette décision a immédiatement été condamnée par l’Autorité palestinienne, qui y voit une «agression flagrante» qui risque de plonger le Proche-Orient «au bord du gouffre». Les détails dans ce sujet signé TV5 Monde

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution

« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire