Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Les Impériales 2023 : une 6e édition du 8 au 12 mai à Casablanca

Les Impériales 2023 : une 6e édition du 8 au 12 mai à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sixième édition des Impériales, rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, se tiendra du 8 au 12 mai prochain à Casablanca. L’événement sera placé sous le thème de l’innovation et de la performance « Breaking boundaries : a matter of mindset ». Cette édition des Impériales coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de cet événement.

D’après Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales », la grande nouveauté de cette année est l’inclusion de «deux grands ponts de l’écosystème marocain dans les Impériales, à savoir le marché des études et l’événementiel, à qui seront réservées à des catégories spéciales lors des Prix les Étoiles».

En outre, a-t-il poursuivi, parmi les nouveautés de cette édition, l’association les Impériales va coorganiser avec le think tank lancé il y a deux ans, Morocco Tomorrow Initiative, une conférence intitulée « Casablanca Conference ». Celle-ci «sera dédiée au partage de l’avis de l’écosystème sur tout ce qui se passe dans le pays, pour un Maroc beaucoup plus propice et innovant».

Il s’agit, selon lui, d’une rencontre de réflexion et de propositions d’actions autour de la Marque Maroc. C’est aussi une occasion exceptionnelle de débat et de networking visant à multiplier les rencontres à forte valeur ajoutée, et à créer une chaîne de valeurs pour une véritable initiative nationale de cette Marque.

La liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories

Aussi, lors de l’événement, seront présentés les résultats des études « Love Brand » et « Digital Behavior ». Ce sont deux études destinées à accompagner les professionnels (entreprises, marques, annonceurs, agences) en leur fournissant des indicateurs fiables.

Par ailleurs, comme chaque année, Les Étoiles célébreront les marques, les agences et les campagnes ayant fait preuve de créativité et d’efficacité, ayant été diffusées du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente (2022).

Grande innovation de cette édition 2023, les campagnes en lice seront primées pendant l’événement, en trois grandes séquences, lors des soirées du 10, 11 et 12 mai 2023, selon les catégories et sous-catégories dans lesquelles elles concourent. Entièrement revisitée par le Comité éthique 2023, la liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories, notamment l’engagement des marques et le secteur de l’évènementiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marketing Les Impériales

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…
Marketing Les Impériales

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…
Marketing Les Impériales

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …
Marketing Les Impériales

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …
Marketing Les Impériales

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Marketing Les Impériales

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …
Marketing Les Impériales

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Marketing Les Impériales

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire