Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Les Impériales 2023 : une 6e édition du 8 au 12 mai à Casablanca

Les Impériales 2023 : une 6e édition du 8 au 12 mai à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sixième édition des Impériales, rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, se tiendra du 8 au 12 mai prochain à Casablanca. L’événement sera placé sous le thème de l’innovation et de la performance « Breaking boundaries : a matter of mindset ». Cette édition des Impériales coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de cet événement.

D’après Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales », la grande nouveauté de cette année est l’inclusion de «deux grands ponts de l’écosystème marocain dans les Impériales, à savoir le marché des études et l’événementiel, à qui seront réservées à des catégories spéciales lors des Prix les Étoiles».

En outre, a-t-il poursuivi, parmi les nouveautés de cette édition, l’association les Impériales va coorganiser avec le think tank lancé il y a deux ans, Morocco Tomorrow Initiative, une conférence intitulée « Casablanca Conference ». Celle-ci «sera dédiée au partage de l’avis de l’écosystème sur tout ce qui se passe dans le pays, pour un Maroc beaucoup plus propice et innovant».

Il s’agit, selon lui, d’une rencontre de réflexion et de propositions d’actions autour de la Marque Maroc. C’est aussi une occasion exceptionnelle de débat et de networking visant à multiplier les rencontres à forte valeur ajoutée, et à créer une chaîne de valeurs pour une véritable initiative nationale de cette Marque.

La liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories

Aussi, lors de l’événement, seront présentés les résultats des études « Love Brand » et « Digital Behavior ». Ce sont deux études destinées à accompagner les professionnels (entreprises, marques, annonceurs, agences) en leur fournissant des indicateurs fiables.

Par ailleurs, comme chaque année, Les Étoiles célébreront les marques, les agences et les campagnes ayant fait preuve de créativité et d’efficacité, ayant été diffusées du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente (2022).

Grande innovation de cette édition 2023, les campagnes en lice seront primées pendant l’événement, en trois grandes séquences, lors des soirées du 10, 11 et 12 mai 2023, selon les catégories et sous-catégories dans lesquelles elles concourent. Entièrement revisitée par le Comité éthique 2023, la liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories, notamment l’engagement des marques et le secteur de l’évènementiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marketing Les Impériales

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…
Marketing Les Impériales

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…
Marketing Les Impériales

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
Marketing Les Impériales

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
Marketing Les Impériales

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
Marketing Les Impériales

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
Marketing Les Impériales

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
Marketing Les Impériales

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire