Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
![Marketing Les Impériales](https://files.lebrief.ma/uploads/2023/03/16115905/Anouar-Sabri-LESIMPERIALES-1-1-900x600.jpg)
Temps de lecture : 3 minutes
La sixième édition des Impériales, rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, se tiendra du 8 au 12 mai prochain à Casablanca. L’événement sera placé sous le thème de l’innovation et de la performance « Breaking boundaries : a matter of mindset ». Cette édition des Impériales coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de cet événement.
D’après Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales », la grande nouveauté de cette année est l’inclusion de «deux grands ponts de l’écosystème marocain dans les Impériales, à savoir le marché des études et l’événementiel, à qui seront réservées à des catégories spéciales lors des Prix les Étoiles».
En outre, a-t-il poursuivi, parmi les nouveautés de cette édition, l’association les Impériales va coorganiser avec le think tank lancé il y a deux ans, Morocco Tomorrow Initiative, une conférence intitulée « Casablanca Conference ». Celle-ci «sera dédiée au partage de l’avis de l’écosystème sur tout ce qui se passe dans le pays, pour un Maroc beaucoup plus propice et innovant».
Il s’agit, selon lui, d’une rencontre de réflexion et de propositions d’actions autour de la Marque Maroc. C’est aussi une occasion exceptionnelle de débat et de networking visant à multiplier les rencontres à forte valeur ajoutée, et à créer une chaîne de valeurs pour une véritable initiative nationale de cette Marque.
La liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories
Aussi, lors de l’événement, seront présentés les résultats des études « Love Brand » et « Digital Behavior ». Ce sont deux études destinées à accompagner les professionnels (entreprises, marques, annonceurs, agences) en leur fournissant des indicateurs fiables.
Par ailleurs, comme chaque année, Les Étoiles célébreront les marques, les agences et les campagnes ayant fait preuve de créativité et d’efficacité, ayant été diffusées du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente (2022).
Grande innovation de cette édition 2023, les campagnes en lice seront primées pendant l’événement, en trois grandes séquences, lors des soirées du 10, 11 et 12 mai 2023, selon les catégories et sous-catégories dans lesquelles elles concourent. Entièrement revisitée par le Comité éthique 2023, la liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories, notamment l’engagement des marques et le secteur de l’évènementiel.
Temps de lecture : 3 minutes
Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocainesAirbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte… |
5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDHLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie… |
Investissement : une délégation espagnole se rend au MarocUne délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer … |
Rallonge budgétaire : Lekjaa justifie les 14 MMDHLundi à Rabat, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a justifié les raisons qui ont poussé le gouvernement à ouvrir des crédits s… |
UE-CGEM : 600.000 euros pour dynamiser les industries culturelles marocainesL'Union européenne et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont formalisé leur engagement envers les industries culturel… |
Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide… |
Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc… |
CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin marsCIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de … |