Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Les États membres de l’UE s’accordent pour réduire la consommation de gaz

Les États membres de l’UE s’accordent pour réduire la consommation de gaz

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les États membres de l’Union européenne (UE) ont approuvé mardi un plan de réduction coordonnée de leur consommation de gaz pour diminuer davantage leur dépendance envers Moscou. La mesure a été annoncée par la présidence tchèque du Conseil de l’UE et fait suite à la nouvelle baisse des livraisons russes.

«Ce n’était pas une mission impossible ! Les ministres (de l’Énergie des 27 réunis à Bruxelles) sont parvenus à un accord politique sur la réduction de la demande de gaz en prévision de l’hiver prochain», a annoncé le compte Twitter de la présidence tchèque.

Le géant gazier russe Gazprom a annoncé lundi qu’il réduirait dès mercredi drastiquement, à 33 millions de m3 quotidiens, les livraisons de gaz russe à l’Europe via Nord Stream, soit environ 20 % des capacités du gazoduc contre quelque 40 % actuellement. La compagnie met en avant la nécessité de maintenance d’une turbine. Un argument qui ne tient pas pour Berlin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UE

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
UE

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire