Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Les accidents de travail au menu du Conseil de gouvernement

Les accidents de travail au menu du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil de gouvernement du jeudi 20 juillet examinera un projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la réparation des accidents de travail, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

En outre, le Conseil planchera sur deux projets de décret. Le premier porte application des dispositions de la loi relative aux droits d’auteur et droits voisins, en ce qui concerne la rémunération pour reproduction reprographique. Le deuxième projet de décret porte, quant à lui, sur le versement d’indemnités aux participants à la préparation et la réalisation du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).

Par ailleurs, le Conseil examinera une convention conclue le 9 mai 2023 à Rabat entre les gouvernements du Maroc et du Cap-Vert, destinée à éviter la double imposition et à lutter contre l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Il étudiera aussi un projet de décret portant approbation de ladite convention.

Le conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…
Conseil de gouvernement

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire