Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la semaine : Maroc-Algérie, Conseil de BAM, drame à Ksar El-Kébir…

LeBrief de la semaine : Maroc-Algérie, Conseil de BAM, drame à Ksar El-Kébir…

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À retenir cette semaine, la visite du ministre de la Justice algérien qui a remis au chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, l’invitation signée du président Tebboune et destinée au roi Mohammed VI pour la participation au Sommet arabe, prévu en novembre prochain.

Sur la question du Sahara, le Maroc a lancé un appel à l’Algérie pour reprendre le processus des tables rondes. Il s’agit d’une réponse à la déclaration faite, à l’Assemblée générale de l’ONU, par le ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, Ramtane Lamamra, et dans laquelle il a lancé un appel à l’ONU pour la reprise du processus onusien.

Sur le plan économique, Bank Al-Maghrib cède aux pressions induites par l’inflation, en augmentant le taux directeur de 0,5% pour se situer à 2%.

Dans le nord du Maroc, 19 personnes sont décédées après une intoxication suite à la consommation d’alcool frelaté. Le principal suspect a été arrêté.

En sport, des billets d’avions au prix de 5.000 DH seront mis en vente pour les supporters marocains souhaitant se rendre au Qatar. Par ailleurs, le maillot de l’équipe algérienne de football fait polémique au Maroc, alors que « Adidas » est menacé de poursuites judiciaires.

Enfin, les manifestations en Iran entrent dans leur troisième semaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire