Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la semaine : les Lions visent le podium, France-Argentine, relations américano-africaines et retour de la pluie

LeBrief de la semaine : les Lions visent le podium, France-Argentine, relations américano-africaines et retour de la pluie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À retenir cette semaine : le parcours des Lions de l’Atlas en Coupe du monde n’est pas encore fini. Une place sur le podium est à prendre samedi contre la Croatie, en match de classement. Le lendemain, la planète aura les yeux rivés sur le stade de Lusail. L’enceinte accueillera la finale de ce Mondial entre la France et l’Argentine.

Lire aussi : Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté 

Par ailleurs, l’état des relations entre Washington et le continent africain a été mis en avant. Une dizaine de pays africains 49 pays africains ont été conviés pour parler sécurité, énergie, économie, santé ou encore changement climatique. En effet, l’administration Biden entend investir 55 milliards de dollars sur le continent d’ici trois ans.

Au niveau national, terrible drame à Casablanca après l’effondrement d’une maison menaçant ruine. Bilan : trois morts.

Et une bonne nouvelle pour finir. Une pluie battante s’est invitée des derniers jours au grand bonheur des agriculteurs. Des précipitations qui sont les bienvenus au vu de l’épisode de sécheresse inédit que le Maroc connaît sur son territoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire