Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la semaine : décès d’Elizabeth II, affaire Govrin, joueurs marocains agressés en Algérie…

LeBrief de la semaine : décès d’Elizabeth II, affaire Govrin, joueurs marocains agressés en Algérie…

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

On ne parle que de ça. La reine d’Angleterre, Elisabeth II, est décédée jeudi soir à l’âge de 96 ans, après un règne de près de 70 ans. Depuis l’annonce de la triste nouvelle, les messages de condoléances affluent vers le peuple britannique, dont celui du roi Mohammed VI.

Au niveau national, Rabat recevra bientôt le ministre de la justice algérien, porteur d’une invitation au Sommet Arabe, prévu à Alger les 1?? et le 2 novembre prochains.

Notons que cette semaine a eu lieu la rentrée scolaire 20222-2023. Près de 8 millions d’élèves ont rejoint, lundi dernier, les bancs de l’école dans les cycles primaire, collégial et secondaire. Une rentrée placée sous le signe de la réforme du système éducatif

Par ailleurs, le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, est rentré dans son pays. Plusieurs allégations et accusations, le visant spécifiquement, ont été révélées par des sources médiatiques israéliennes.

Enfin, la finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans entre l’Algérie, pays hôte, et le Maroc s’est soldée par une bagarre. Les joueurs ont été agressés. En réaction, la FRMF n’a pas tardé à déposer recours auprès de l’UAFA pour réclamer des sanctions. Le pays organisateur risque donc gros.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire