Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 7 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 7 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le Maroc vient de solliciter le Fonds monétaire international (FMI) pour une Ligne de crédit modulable de 5 milliards de dollars. Cette demande est en cours d’examen par le conseil d’administration de l’institution de Bretton Woods.
Au sujet de la Covid-19, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a actualisé le protocole thérapeutique et sanitaire national de prise en charge des cas de coronavirus.
En sport, Achraf Hakimi, mis en examen pour viol, fait partie des Parisiens qui feront le déplacement à Munich pour le match Bayen-PSG, comptant pour les 8es de finale retour de la Ligue des champions UEFA.
Le groupe pour #FCBPSG ! 📋🔴🔵
99 – Donnarumma
2 – Hakimi
4 – Sergio Ramos
5 – Marquinhos
6 – Verratti
7 – Mbappé
8 – Fabian
14 – Juan Bernat
15 – Danilo
16 – Sergio Rico
17 – Vitinha
18 – Renato Sanches
25 – Nuno Mendes
26 – Mukiele
28 – Carlos Soler
29 – Pembélé
30 – Messi
31… https://t.co/9SyD39fgAt— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 6, 2023
Dans l’actualité footballistique également, les représentants marocains en coupe arabe sont désormais fixés sur leurs adversaires.
À l’international, la France s’est à nouveau mobilisée ce mardi contre la réforme des retraites. Enfin, la Banque mondiale a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, son cadre de partenariat avec la Tunisie.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 7 mars 2023.