Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la journée du 5 septembre 2022

LeBrief de la journée du 5 septembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

Nous sommes le 5 septembre, jour de rentrée pour plus de huit millions d’élèves, qui ont repris ce matin le chemin de l’école, après de longues vacances. Une reprise qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et qui est surtout marquée par une amélioration de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques.

Dans l’actualité également, l’émissaire des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura, poursuit sa visite régionale. Après Tindouf, l’Italo-suédois s’est rendu à Alger, ce lundi.

La dépouille de Feu Fathallah Lamghari, figure emblématique de la musique marocaine, a été inhumée dimanche au cimetière « Chouhada » à Rabat. L’artiste est décédé samedi à l’âge de 82 ans.

À l’international, Liz Truss a remporté la course pour devenir Première ministre britannique et succéder à Boris Johnson, alors qu’au Kenya, la Cour suprême confirme la victoire de William Ruto, qui a remporté l’élection présidentielle du 9 août. Enfin, la police canadienne est à la recherche de deux individus accusés d’avoir mortellement attaqué au couteau une dizaine de personnes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire