Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 2 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 2 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le Maroc et l’Union européenne (UE) ont signé ce jeudi cinq programmes de coopération, portant sur l’appui aux grandes priorités du Royaume. Le montant total de ce don européen, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat Maroc-UE, est de 5,5 milliards de DH.
À Londres, la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, a annoncé que le Maroc a émis un emprunt obligataire sur le marché financier international d’un montant global de 2,5 milliards de dollars, réparti en deux tranches de 1,25 milliard chacune.
Lire aussi : Levée de l’état d’urgence sanitaire : quel impact ?
Dans l’actualité économique également, le coup d’envoi de la 5e édition de l’African Digital Summit a été donné ce jeudi. Plus de 2.600 participants, issus de 38 pays dont 23 africains, prennent part à cet événement organisé par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM).
En sport, Ayoub El Kaabi va commencer une nouvelle aventure. L’international marocain s’est engagé avec le club qatari d’Al Sadd, en provenance du club turc d’Hatayspor.
📸 | Ayoub El Kaabi – in #AlSadd colours! 🤍🖤#AlwaysAlSaddpic.twitter.com/wA3WC4IPvr
— 🏆 #77 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) March 1, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 2 mars 2023.