Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la journée du 17 octobre 2022

LeBrief de la journée du 17 octobre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a remis ce lundi à Riyad, un message du roi Mohammed VI au roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Le message royal a été remis lors de la rencontre de Bourita avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal Bin Farhan Bin Abdellah Al-Saoud.

Par ailleurs, les prix des carburants ont repris leur tendance haussière. L’augmentation a été appliquée ce lundi et elle est d’environ 1,60 DH pour le diesel et 70 centimes pour l’essence.

À Tanger, un nouveau drame a failli causer la mort des ouvrières d’une unité de textile. Une fuite de gaz butane a asphyxié les travailleuses, toutes transférées d’urgence à l’hôpital régional de la ville du Détroit. En sport, les Lioncelles de l’Atlas ne verront le deuxième tour du Mondial féminin U17.

À l’international, les rebelles de la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie, ont déclaré qu’ils étaient prêts à se conformer aux appels de l’Union africaine à une cessation immédiate des hostilités.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 17 octobre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire