Turquie: un attentat meurtrier frappe Istanbul en plein cœur Explosion in Istanbul

Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 14 novembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

La panique s’est emparée du cœur d’Istanbul dimanche. Une forte explosion a retenti dans l’après-midi sur l’artère commerçante et très fréquentée d’Istiklal.  Bilan : six morts et plus de 80 blessés, dont deux Marocains. Selon la police turque, une jeune femme de nationalité syrienne a reconnu les faits et a déclaré avoir agi « sur ordre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ».

Lire aussi : Six morts et 81 blessés dans un attentat à la bombe en Turquie

À retenir également : le forfait d’Amine Harit. L’international marocain a vu ses rêves de Coupe du monde s’envoler après une grave blessure survenue dimanche soir du match entre l’AS Monaco et son club, l’Olympique de Marseille (2-3). Son remplaçant sera connu dans les prochaines heures.

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a brisé le silence. Le Portugais est revenu sur sa situation particulièrement compliquée avec Erik ten Hag et son club, Manchester United, avec qui les relations semblent être au plus bas. «Je me sens trahi», a-t-il lâché.

Au niveau national, Mohamed Nabil Benabdallah a été réélu au poste de secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) pour un quatrième mandat.

Enfin, Joe Biden et Xi Jinping se sont rencontrés pour la première fois à la veille du sommet du G20 qui se tient mardi et mercredi sur l’île indonésienne de Bali. Ils ont tous les deux plaidé pour une amélioration des relations entre Washington et Pékin.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 14 novembre.


No items found




No items found

Pavé parallax 1