Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le tourisme marocain reprend des couleurs

Le tourisme marocain reprend des couleurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à l’opération Marhaba, le Maroc a enregistré 801.179 arrivées de voyageurs en mai, soit une hausse de 11% par rapport à mai 2019. Le Royaume a déployé des offres promotionnelles et des services dans le but de redresser l’écosystème touristique, ainsi que l’économie nationale. Ce secteur est en effet la principale source de devise du pays et représente 10% de la richesse nationale.

L’Observatoire du tourisme au Maroc qualifie cette progression «d’évolution positive portée par les principaux marchés émetteurs de la destination Maroc», avec en tête la France et l’Espagne. Europ Assistance révèle que le Maroc et la Tunisie sont parmi les pays préférés des Français et les meilleurs en termes de rapports qualité-prix.

D’ailleurs, parmi des voyageurs, on trouve essentiellement des Français, des Asiatiques et rarement des Américains. D’après la même source,  71% des Européens ont l’intention de se rendre au Maroc cet été, notamment des Portugais (79%), des Espagnoles (78%), des Italiens (76%) et des Français (74%).

La crise financière n’a cependant pas permis à 26% des Français de visiter le Royaume. 50% d’entre eux prévoient de renoncer à partir en vacances faute de moyens et 24% cherchent à faire des économies, alors que 72% d’entre eux pointent l’inflation du doigt.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…
Tourisme

SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en Afrique

Lors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè…
Tourisme

Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »

Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d…
Tourisme

Innovation et collaboration au cœur de l’agriculture africaine avec Al Moutmir

Al Moutmir a initié en janvier 2024 la dynamique d’innovation "Al Moutmir Sustainable Mechanization" avec pour objectif de développer des éq…
Tourisme

Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesure

Al Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a…
Tourisme

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …
Tourisme

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…
Tourisme

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire