Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le tigre de Sibérie : la lutte pour la survie

Le tigre de Sibérie : la lutte pour la survie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Au bord de l’extinction il y a quatre-vingts ans, le tigre de Sibérie reconquiert peu à peu les forêts de l’Extrême-Orient russe, où il doit apprendre à coexister avec les hommes.

Considéré comme l’âme de la faune russe, le plus grand félin du monde a pourtant failli disparaître : en 1940, il ne restait plus que 40 tigres de Sibérie. Grâce à la mise en place de mesures de protection, l’espèce a peu à peu reconquis les forêts vierges de l’est de la Russie. Les tigres de l’Amour, comme on les appelle aussi en référence au fleuve éponyme, y occupent le sommet de la pyramide alimentaire et contribuent à la préservation de l’écosystème. Mais les hommes, attirés par le commerce lucratif du bois, s’enfoncent toujours plus dans la forêt et empiètent sur leur habitat.

Dans les pas d’un jeune mâle en quête d’un nouveau territoire, d’un chasseur du peuple oudihé ou encore d’une équipe chargée de faciliter la cohabitation entre les félins et les hommes, ce documentaire invite à partager le quotidien des tigres et leur lutte pour la survie, tout en dévoilant la riche biodiversité du territoire qu’ils occupent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tigre

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
tigre

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire