Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / «Le Serpent» , le tueur en série, libéré au Népal, transféré en France

«Le Serpent» , le tueur en série, libéré au Népal, transféré en France

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le tueur en série français Charles Sobhraj, qui a commis plusieurs meurtres à travers l’Asie dans les années 1970 et a inspiré la série Netflix «Le Serpent», est sorti de prison au Népal ce vendredi. Il a été immédiatement transféré vers la France, où il est attendu samedi matin.

Encadré par des policiers portant des gilets pare-balles, Charles Sobhraj, âgé de 78 ans, portant un masque médical, un chapeau marron et un manteau bleu, le tueur en série n’a fait aucun commentaire à la foule de journalistes qui l’attendait à sa sortie de prison. Il a été transporté dans un fourgon de police jusqu’à l’aéroport de Kathmandou où il devait prendre l’avion pour la France.

«Le gouvernement du Népal veut le renvoyer dès que possible. Sobhraj le veut aussi», a précisé son avocat Gopal Shiwakoti Chintan, qui lui a pris un billet sur Qatar Airways, partant à 18 heures (12h15 GMT). «L’ambassade de France lui apporte son document de voyage», a-t-il ajouté.

La Cour suprême du Népal a estimé que cet homme de 78 ans, emprisonné dans la république himalayenne depuis 2003 pour le meurtre de deux touristes nord-américains, devait être libéré pour des raisons de santé.

Les responsables de la prison ont indiqué qu’après avoir reçu les documents judiciaires, ils remettraient Sobhraj aux services d’immigration. Le tribunal a ordonné qu’il soit expulsé dans les 15 jours. «Une fois qu’il aura été emmené à l’Immigration, il sera décidé de la suite des événements», avait alors réagi son avocat, avant d’annoncer son départ pour la France dans la journée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Serpent

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Le Serpent

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire