Le Roi lance l’opération nationale Ramadan 1447 à Salé
Le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, procède, au quartier Al Inbiâate à Salé, au lancement de l'opération nationale "Ramadan 1447", initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan et bénéficiant à 4.362.732 personnes © MAP
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, a procédé samedi au lancement de l’opération nationale Ramadan 1447, initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Cette action bénéficiera à 4.362.732 personnes à travers le Royaume.
Mobilisant un budget de 305 millions de dirhams, la 28ᵉ édition de cette initiative prévoit la distribution de 34.550 tonnes de produits alimentaires (farine, lait, riz, huile, sucre, concentré de tomates, pâtes, lentilles et thé) pour soutenir les ménages vulnérables, notamment les veuves, personnes âgées et en situation de handicap.
Qui en bénéficie ?
Pour la deuxième année consécutive, le Registre social unifié (RSU) a été utilisé pour identifier les bénéficiaires, garantissant transparence et efficacité de la distribution sur les 1.304 communes concernées. Les services sociaux, bénévoles et autorités locales sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’opération, avec un suivi rigoureux de l’approvisionnement et de la qualité des produits alimentaires.
Le Roi a symboliquement remis des paniers à dix familles bénéficiaires et a posé pour une photo avec les bénévoles mobilisés. Depuis 1998, l’opération a mobilisé plus de 2,5 milliards de dirhams et soutenu un nombre croissant de familles, passant de 34.100 bénéficiaires à son lancement à plus d’un million en 2023.
Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Société - un homme de 29 ans, souffrant de troubles mentaux, est soupçonné d’avoir tué plusieurs membres de sa famille à Azilal.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-Alerte météo : vents forts, pluies orageuses et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Société - La BNPJ a ouvert une enquête après la diffusion de vidéos montrant un individu incitant au meurtre de personnes de différentes religions et menaçant d’utiliser des armes blanches.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-L'ONDE et l’UNESCO ont franchi une étape en signant une convention de partenariat visant à renforcer le droit à l’éducation au Maroc.
Rédaction LeBrief - 8 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025