Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le président ukrainien accuse les Russes «d’atrocités» à Kherson

Le président ukrainien accuse les Russes «d’atrocités» à Kherson

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé, dimanche 13 novembre, les soldats russes de commettre des crimes de guerre et de tuer des civils à Kherson, dont certaines parties ont été reprises par l’armée ukrainienne la semaine dernière après le retrait de la Russie.

«Les corps des tués sont retrouvés : ceux de civils et de militaires. Dans la région de Kherson, l’armée russe a laissé derrière elle les mêmes atrocités que dans d’autres régions de notre pays, où elle a pu entrer», a dit Volodymyr Zelensky, dimanche soir, lors de son allocution quotidienne.

Il a ajouté que 400 «crimes de guerre» russes avaient été documentés, sans préciser s’ils concernaient uniquement la région de Kherson.

Le président Zelensky avait accusé samedi soir les Russes d’avoir détruit les infrastructures essentielles avant de fuir, expliquant que les forces ukrainiennes étaient en train de rétablir les communications, internet, la télévision ainsi que l’électricité et l’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Kherson

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Kherson

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire