Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc menace de se retirer du CHAN en Algérie

Le Maroc menace de se retirer du CHAN en Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc menace de boycotter le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Lors de la réunion du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue ce mardi au centre sportif Mohammed VI de la Maâmora, Fouzi Lekjaa a affirmé que la sélection marocaine des moins de 23 ans ne prendra part à cette compétition que si un vol spécial de Rabat est autorisé.

La FRMF exige en effet que la délégation marocaine puisse se rendre à Constantine, la ville qui abrite les matchs du Maroc, par un vol direct de la capitale à bord d’un avion de Royal Air Maroc, transporteur officiel des équipes nationales.

Lire aussi : CHAN 2023 : un groupe jouable pour le Maroc

Une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) a été d’ailleurs déjà envoyée, afin que le cahier des charges de la compétition soit respecté, notamment le volet concernant l’accueil des différentes sélections nationales.

Rappelons qu’en septembre 2021, l’Algérie avait décidé la fermeture de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains. Une décision survenue un mois après l’annonce, le 24 août, par le pays voisin de la rupture de ses relations diplomatiques avec le Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN 2023

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…
CHAN 2023

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire