Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc lance l’Observatoire de lutte contre la diffamation et l’extorsion

Le Maroc lance l’Observatoire de lutte contre la diffamation et l’extorsion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et  l’extorsion a été lancé lors d’une table ronde organisée par le site d’information « Barlamane ».  Cette structure se chargera du traitement des questions en lien avec ces deux phénomènes à l’échelle nationale et de la détection des pratiques qui visent à porter atteinte aux causes nationales justes.

La rencontre avait pour thème « La diffamation et les causes nationales justes, de la contrainte à l’opportunité », sous la présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid et d’un parterre de chercheurs, de juristes et de personnalités de divers horizons.

L’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et l’extorsion se chargera du traitement des questions en lien avec ces deux phénomènes à l’échelle nationale et de la détection des pratiques qui visent à porter atteinte aux causes nationales justes.

Le président de l’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et  l’extorsion, Karima Sellam, ambitionne de contrecarrer les « fake news » qui sont susceptibles de porter atteinte aux individus et aux institutions nationales et de déprécier les efforts consentis par le Maroc et les réalisations qu’il accomplit dans divers domaines, a déclaré l’avocate à la Map.

Elle souligne que le comité va détecter et assurer le suivi des pratiques de diffamation et des opérations d’extorsion, ainsi que des contrevérités qui visent à porter atteinte aux causes nationales justes, à leur tête la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

La robe noire précise que le phénomène de la diffamation importune le destinataire en raison de ses effets négatifs, notant que cette question a gagné davantage d’acuité dans le sillage de la révolution numérique et de la facilité de l’accès au monde virtuel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire