Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala, dans le cadre de son soutien aux efforts de réduction de la pauvreté et de la malnutrition dans certaines régions de ce pays d’Amérique centrale. La cérémonie de distribution a eu lieu dans la province de Totonicapán, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Guatemala, Tarik Louajri, et du ministre guatémaltèque de l’Agriculture, Maynor Estrada.

Environ 10.000 familles, réparties sur sept provinces guatémaltèques, bénéficieront de ce don, selon un communiqué de la mission diplomatique marocaine à Guatemala City. Lors de la cérémonie, le ministre guatémaltèque de l’Agriculture a exprimé sa gratitude envers le roi Mohammed VI, remerciant le Maroc pour ce geste généreux. Il a également souligné l’importance de cette donation pour soutenir les efforts de développement rural et la mise en œuvre du plan gouvernemental de réduction de la pauvreté et de la malnutrition.

De son côté, la gouverneure de Totonicapán, Delfina Garcia, a également exprimé sa reconnaissance pour ce don qui, selon elle, aidera les habitants et les agriculteurs de sa région, fortement dépendante de l’agriculture de subsistance. Elle a indiqué que cette initiative contribuera à réduire l’isolement de la province et à soutenir les efforts du gouvernement pour améliorer la production agricole et atteindre l’autosuffisance.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc, Tarik Louajri, s’est dit satisfait de participer à cet événement, mettant en avant l’engagement du Royaume à renforcer sa coopération avec le gouvernement guatémaltèque, notamment dans le domaine de l’agriculture et de la lutte contre la pauvreté et la malnutrition. Selon lui, cette donation reflète l’engagement du Maroc en matière de sécurité alimentaire, prônée par le roi Mohammed VI, et en faveur de la coopération Sud-Sud, un élément stratégique de la politique étrangère du Royaume.

Enfin, Louajri n’a pas manqué de réitérer la volonté du Maroc de continuer à travailler en étroite collaboration avec le président guatémaltèque Bernardo Arevalo et son gouvernement pour le progrès et la prospérité du peuple guatémaltèque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Don d’engrais

Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc

La république de Madagascar a félicité les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour…
Don d’engrais

Abdellatif Ouahbi annonce l’intégration de l’IA dans le système judiciaire

Le ministère de la Justice prend un virage numérique audacieux en intégrant l'intelligence artificielle dans ses procédures judiciaires, vis…
Don d’engrais

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…
Don d’engrais

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…
Don d’engrais

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …
Don d’engrais

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…
Don d’engrais

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…
Don d’engrais

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire