Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le Maroc et l’Union européenne actualisent leur coopération

Le Maroc et l’Union européenne actualisent leur coopération

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une réunion entre le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, et la commissaire aux Affaires intérieures de l’Union européenne (UE), Ylva Johansson, s’est tenue ce vendredi à Rabat. À cette occasion, ils ont abordé la question de la coopération relative à la migration et à la lutte contre les réseaux de traite des êtres humains.

Concernant le drame de Melilia, la commissaire européenne et les deux ministres ont exprimé «leur tristesse pour les migrants décédés dans ces douloureux événements (…) ainsi que pour les blessés, dont des membres des forces de sécurité», indique un communiqué publié à l’issue de cette rencontre.

Le Maroc et l’UE ont convenu de promouvoir «un nouveau partenariat qui inclura des mécanismes pour faire face aux nouveaux modes opératoires des organisations criminelles», souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…
Migration irrégulière

Aïd Al-Fitr : grâce royale au profit de 2.097 personnes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.097 individus, selon un communiqué du ministère de la Justice. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire