Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Avatar de Khadija Shaqi
Temps de lecture :

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game Attijari startup game © DR

A
A
A
A
A

Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ». L’édition 2022, organisée en partenariat avec the Game Changer Company, a pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage. Ce système est adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.

Attijari Startup Game a réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales, notamment l’École centrale de Casablanca, l’École supérieure de commerce et de gestion du Cameroun, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), etc. Ce concept a permis aux étudiants de mettre en œuvre, de manière concrète, des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

En outre, cette nouvelle version a créé une réelle dynamique fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences. À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’Université Mundiapolis ont décroché la 1?? place du podium, suivis de près par l’équipe de l’École des nouvelles sciences d’informatique et télécom en Côte d’Ivoire. Tandis que la troisième place est revenue aux équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Des fausses vidéos présentées à tort comme des violences policières au Maroc

Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Décès à l’hôpital d’Agadir : le ministère de la Santé saisit la justice

Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire