Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »
Attijari startup game © DR
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Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ». L’édition 2022, organisée en partenariat avec the Game Changer Company, a pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage. Ce système est adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.
Attijari Startup Game a réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales, notamment l’École centrale de Casablanca, l’École supérieure de commerce et de gestion du Cameroun, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), etc. Ce concept a permis aux étudiants de mettre en œuvre, de manière concrète, des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.
En outre, cette nouvelle version a créé une réelle dynamique fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences. À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’Université Mundiapolis ont décroché la 1?? place du podium, suivis de près par l’équipe de l’École des nouvelles sciences d’informatique et télécom en Côte d’Ivoire. Tandis que la troisième place est revenue aux équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.
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