Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance

Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la 8e édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement, désormais ancré dans la tradition, était l’occasion de commémorer le 40e anniversaire du GAM. Cette célébration marque quatre décennies d’engagement et de leadership dans le secteur de la communication et de la publicité au Maroc, renforçant son rôle de pilier essentiel dans cet écosystème.

Lors de ce rendez-vous, Youssef Cheikhi, président du GAM, a exprimé la valeur symbolique de cet événement. «Le Grand Ftour des annonceurs est le reflet de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le 40e anniversaire du groupement renforce sa détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique. Dans cet esprit, Cheikhi a annoncé la tenue prochaine, les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, de la 6e édition de l’African Digital Summit (ADS), un événement majeur organisé par le GAM et destiné à rassembler les professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.

Lire aussi : African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

Une nouvelle ère de progrès

Cet événement a été marqué par la signature d’une Charte de confiance agences-annonceurs. Renouvelant l’engagement de 2012, cette charte, signée par Youssef Cheikhi et Maria Ait Mhamed, présidente de l’Union des agences conseil en communication (UACC), établit un nouveau cadre pour les relations entre agences et annonceurs. Elle promeut des principes de transparence, d’éthique et de responsabilité. La Charte s’accompagne également d’un guide des bonnes pratiques, témoignant d’un pas vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie.

La signature de cette Charte incarne l’engagement du secteur de la communication dans une ère de progrès marquée par l’intégrité et le professionnalisme. En encourageant une communication continue et un suivi rigoureux des principes énoncés, le GAM et l’UACC invitent l’ensemble des acteurs du secteur à se joindre à ce mouvement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

GAM UACC

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…
GAM UACC

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…
GAM UACC

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…
GAM UACC

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…
GAM UACC

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …
GAM UACC

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …
GAM UACC

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…
GAM UACC

Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocaines

Airbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire