Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance

Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la 8e édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement, désormais ancré dans la tradition, était l’occasion de commémorer le 40e anniversaire du GAM. Cette célébration marque quatre décennies d’engagement et de leadership dans le secteur de la communication et de la publicité au Maroc, renforçant son rôle de pilier essentiel dans cet écosystème.

Lors de ce rendez-vous, Youssef Cheikhi, président du GAM, a exprimé la valeur symbolique de cet événement. «Le Grand Ftour des annonceurs est le reflet de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le 40e anniversaire du groupement renforce sa détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique. Dans cet esprit, Cheikhi a annoncé la tenue prochaine, les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, de la 6e édition de l’African Digital Summit (ADS), un événement majeur organisé par le GAM et destiné à rassembler les professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.

Lire aussi : African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

Une nouvelle ère de progrès

Cet événement a été marqué par la signature d’une Charte de confiance agences-annonceurs. Renouvelant l’engagement de 2012, cette charte, signée par Youssef Cheikhi et Maria Ait Mhamed, présidente de l’Union des agences conseil en communication (UACC), établit un nouveau cadre pour les relations entre agences et annonceurs. Elle promeut des principes de transparence, d’éthique et de responsabilité. La Charte s’accompagne également d’un guide des bonnes pratiques, témoignant d’un pas vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie.

La signature de cette Charte incarne l’engagement du secteur de la communication dans une ère de progrès marquée par l’intégrité et le professionnalisme. En encourageant une communication continue et un suivi rigoureux des principes énoncés, le GAM et l’UACC invitent l’ensemble des acteurs du secteur à se joindre à ce mouvement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

GAM UACC

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
GAM UACC

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
GAM UACC

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
GAM UACC

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
GAM UACC

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
GAM UACC

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…
GAM UACC

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Un pas important vient d'être franchi dans la consolidation d'un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conse…
GAM UACC

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire