Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la ville de Tétouan abritera, du 10 au 17 juin, la 27e édition du Festival du cinéma méditerranéen.
«Le Festival de Tétouan relève un grand défi culturel, en cette conjoncture mondiale inédite, en annonçant la reprise et la poursuite de son projet d’envergure, dédié au cinéma méditerranéen, depuis le printemps 1985», souligne la Fondation dans un communiqué. Ce dernier indique que des célébrités du cinéma international, arabe et marocain seront présentes lors de cette édition.
12 longs métrages seront projetés, dans la salle de cinéma Avenida, devant le public et les membres du jury, fait savoir le communiqué. Celui-ci précise que les films participant à la compétition officielle feront l’objet de délibérations juste après leurs projections respectives.
La salle de l’Institut français accueillera, quant à elle, la projection des huit films documentaires en lice.
Par ailleurs, le Théâtre Cinéma Espagnol abritera la projection des films d’ouverture et de clôture. Il diffusera aussi des films de la section Hommages, des films projetés hors compétition officielle et des films programmés dans la section cinéma pour enfants, relève la même source.
Temps de lecture : 2 minutes
Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisibleLalla Essaydi, artiste plasticienne et photographe marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition «L’invisible dévoilé» au… |
Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du chevalLe lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qu… |