Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret régissant les établissements de la jeunesse

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret régissant les établissements de la jeunesse

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n° 2.21.519 régissant les établissements de la jeunesse. Ces derniers sont placés sous la tutelle de l’autorité gouvernementale en charge de la jeunesse.

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a présenté ce texte qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du rôle majeur de ces établissements dans l’encadrement des jeunes. En outre, ils contribuent à l’insertion sociale de cette catégorie. De plus, ce projet vise à régir ces infrastructures et à déterminer leurs services et les conditions pour en bénéficier, ainsi que la mise en place des mécanismes de bonne gouvernance.

Par ailleurs, ce texte comprend des dispositions qui définissent les services destinés aux enfants et aux jeunes. Ils consistent en l’encadrement pédagogique, l’animation culturelle et artistique et les activités ludiques, dans le cadre des programmes annuels, a expliqué le ministre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

projet de décret

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
projet de décret

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire