Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le CNDH plaide pour l’abolition de la peine de mort d’ici la fin de 2022

Le CNDH plaide pour l’abolition de la peine de mort d’ici la fin de 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’abolition de la peine de mort a fait l’objet d’un nouveau débat à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine capitale. Ainsi, lors d’une conférence de presse, tenue ce mercredi, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a appelé le gouvernement à abolir, une fois pour toutes, cette peine, d’ici la fin de 2022.

«Le moment est venu pour protéger le droit à la vie et de rompre avec les hésitations politiques et législatives qui caractérisent le vote en faveur du Protocole facultatif pour l’abolition de la peine de mort, à l’horizon de son abolition définitive en révisant la Code pénal», a souligné Amine Bouayach.

En outre, la présidente du CNDH a précisé qu’«il est temps de rompre avec la peine de mort, le CNDH espère que l’année prochaine le Royaume vote en faveur de la résolution onusienne de décembre, qui coïncide avec les 30 ans de la suspension de l’exécution de la peine au Maroc». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de mort

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Mort de mort

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Mort de mort

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Mort de mort

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Mort de mort

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
Mort de mort

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
Mort de mort

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…
Mort de mort

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire