Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Las Vegas : des crimes de la mafia refont surface avec l’assèchement d’un lac

Las Vegas : des crimes de la mafia refont surface avec l’assèchement d’un lac

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Près de Las Vegas, le lac Mead s’assèche à vue d’œil et continue à libérer ses macabres secrets. Mardi, le service des Parcs nationaux a annoncé la découverte d’un cinquième squelette dans la zone de Swim Beach, située entre le Nevada et l’Arizona. Ces derniers mois, quatre autres cadavres sont remontés à la surface de ce lac dont le niveau d’eau est au plus bas en raison de l’intense sécheresse qui frappe la région.

Un fut métallique dans lequel se trouvait un cadavre présentant une blessure par balle, des restes humains partiels récupérés, si certains de ces décès pourraient être accidentels, d’autres seraient d’origine criminelle et pourraient être liés à la mafia.

Le lieutenant Jason Johansson a déclaré à CNN que les rumeurs concernant le crime organisé n’étaient pour l’instant que de «simples spéculations». Il a cependant ajouté : «Chaque fois que vous avez un corps dans un fut, il est évident que quelqu’un d’autre est impliqué». 

«Mettre des corps dans des barils, c’est quelque chose que la mafia a fait pendant des années et des années. Ce lac, c’est l’eau la plus proche de Las Vegas et c’était profond donc c’était logique de s’en débarrasser là-bas», explique Geoff Schumacher, historien et vice-président du Mob Museum, le «Musée de la pègre».

Les soupçons des historiens portent sur Anthony Spilotro, déjà suspecté de 25 meurtres. Il n’a jamais été condamné et a lui-même été assassiné avant la fin de son dernier procès.

Les niveaux d’eau du lac Mead – le plus grand réservoir du pays – ont atteint des niveaux historiquement bas au printemps, et sont tombés sous la limite permettant d’approvisionner les habitants du Nevada depuis 1971.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Las Vegas

Séisme à Taïwan : des pans de montagnes s’effondrent

Un séisme sous-marin de magnitude 7,4 s'est produit mercredi 3 avril près de Taïwan. C’est le plus puissant tremblement de terre à frapper l…
Las Vegas

Guerre au Proche-Orient : 7 humanitaires tués, Israël reconnaît une frappe «non intentionnelle»

Des collaborateurs d'une organisation non gouvernementale américaine, World Central Kitchen, qui livre de la nourriture dans la bande de Gaz…
Las Vegas

Égypte : al-Sissi, président jusqu’en 2030

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment mardi devant le Parlement pour son troisième mandat à la tête du plus peuplé des…
Las Vegas

Palestine : le nouveau gouvernement prête serment

Le 19e gouvernement palestinien, composé de 24 ministres, dont quatre femmes, a prêté serment dimanche soir à Ramallah devant le chef de l'É…
Las Vegas

La décision américaine qui met en colère Israël

La tension monte entre Israël et les États-Unis ces derniers jours. En quoi cette évolution de la posture américaine pourrait-elle impacter …
Las Vegas

JO 2024 : “les dispendieux du stade”

Alors que le budget prévisionnel des Jeux olympiques 2024 ne s'élevait "qu'à" 2,6 milliards d'euros, le coût final a explosé pour finalement…
Las Vegas

A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi que douze personnes sont décédées, noyées en mer dans le nord de la bande de Gaza en tenta…
Las Vegas

Les crises climatiques ont-elles du bon ?

Si les périodes de variations climatiques ont pu causer de terribles extinctions de masse dans le passé, elles sont aussi à l’origine de l’a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire