Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’armée chinoise publie une vidéo menaçante avant l’arrivée de Nancy Pelosi à Taïwan

L’armée chinoise publie une vidéo menaçante avant l’arrivée de Nancy Pelosi à Taïwan

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les militaires chinois ont diffusé lundi sur internet une vidéo au ton martial où des soldats crient qu’ils sont prêts au combat. Ce clip a été publié quelques heures avant la visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, à Taïwan, une île dont Pékin revendique la souveraineté.

«La partie chinoise a clairement fait savoir à plusieurs reprises à la partie américaine notre grave préoccupation concernant la visite éventuelle de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi à Taïwan et notre ferme opposition à cette visite», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, lors d’une conférence de presse à Pékin.

Cela équivaudra à «une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine, portera gravement atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Chine, bafouera sans raison le principe de la Chine unique, menacera grandement la paix et la stabilité de part et d’autre du détroit de Taïwan, portera gravement atteinte aux relations sino-américaines et conduira à une situation très grave et à de lourdes conséquences», a-t-il poursuivi.

La cheffe de file des démocrates américains à la chambre des représentants est arrivée à Taïwan ce mardi. Les menaces chinoises n’auront rien changé. Nancy Pelosi est ainsi la première présidente de la Chambre des États-Unis à se rendre à Taïwan en 25 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Taïwan

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Taïwan

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire