Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay officiellement candidats à l’organisation du Mondial 2030

L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay officiellement candidats à l’organisation du Mondial 2030

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’était attendu. L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont officiellement annoncé une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Les quatre pays entendent ainsi célébrer le centenaire du premier Mondial de l’histoire, organisé en Uruguay en 1930.

Ce projet de célébration du centenaire de la Coupe du monde, les responsables uruguayens y pensent de longue date, mais faute d’infrastructures suffisantes pour accueillir 48 équipes et 80 rencontres en l’espace d’un mois, il a bien fallu toquer aux portes de leurs voisins sud-américains pour une organisation conjointe.

«C’est le rêve d’un continent», a lancé Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine de football.

Les détails du projet de candidature n’ont pas été dévoilés et seront présentés en mai 2023 à la FIFA, qui doit désigner le ou les pays hôtes en 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

mondial 2030

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…
mondial 2030

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire