Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement de la 3e édition du « Samsung Innovation Campus »

Lancement de la 3e édition du « Samsung Innovation Campus »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung Maroc et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, lancent la troisième édition du programme « Samsung Innovation Campus » (SIC). Ce partenariat a pour objectif d’encourager l’éducation et l’apprentissage numérique.

Cette année, la troisième édition du SIC a été lancée dans la même perspective que les éditions précédentes, «en adéquation avec les perspectives du ministère en matière de numérisation de l’éducation, et en convergence avec la vision de Samsung», indique un communiqué de l’entreprise.

Le programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE) « Samsung Innovation Campus », poursuit la même source, aide les jeunes du monde entier à se familiariser avec les technologies clés, tout en les préparant et en leur offrant des opportunités de carrière. Il fait appel à des compétences pratiques qui peuvent aider les jeunes à améliorer leurs capacités.

Ainsi, cette édition du SIC profitera à 240 enseignants dans les 12 régions du Royaume, soit un total de 20 enseignants par région et 9.600 étudiants.

Et de noter qu’en mars 2022, la convention de partenariat a été signée entre les deux parties pour officialiser leur engagement à poursuivre ce projet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éducation

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Éducation

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire