Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer organise son 5? congrès international d’oncologie génito-urinaire, les 21 et 22 octobre à Marrakech. Cet évènement rassemblera les experts nationaux et internationaux en onco-urologie et verra la participation de 250 spécialistes venus de plusieurs pays comme la France, la Belgique, les États-Unis, la Grèce, la Turquie et le Portugal.

Ce congrès est organisé en partenariat avec la Société internationale d’urologie (SIU), la Global society of rare Genitourinary Tumors (GSRGT) et l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC). Aussi, il mettra à l’honneur le continent africain, avec la participation d’experts venant de neuf pays de l’Afrique.

«Nous sommes honorés d’organiser cette 5? édition au Maroc. Nous disposons de grands noms réputés au niveau international dans ce domaine. Le congrès sera l’occasion de partager les best-practices en la matière et servira de plateforme d’échanges et de débats autour des dernières avancées en onco-urologie. (…) Des avancées thérapeutiques majeures concernant la biologie, la chirurgie, la radiothérapie et le traitement médical ont révolutionné la prise en charge de ces cancers. Ces avancées seront exposées et discutées lors de ce grand carrefour international du domaine de l’onco-urologie», a déclaré Nawfel Mellas, président de l’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine

Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances

Le gouvernement s’engage dans une réforme de la gestion de l'assurance maladie obligatoire de base, avec l'intégration des fonctionnaires du…
Médecine

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …
Médecine

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…
Médecine

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, le Bureau central des investigations …
Médecine

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Après une nuit agitée de confrontations et de poursuites dans les rues de Fnideq, impliquant les forces de l'ordre et de jeunes aspirants …
Médecine

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Les forces de l'ordre marocaines ont empêché plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et de ressortissants d'autres pays afric…
Médecine

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche à la mosquée Hassan à Rabat,…
Médecine

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera à la mo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire